Tweet
">
Tweet
"/>

 sauvagement assassinés au Rwanda et dans les forêts de la RDC, il ne faudrait pas non plus oublier que cette machine meurtière et criminelle au service de Kagame a emporté les vies des populations locales congolaises et voire même des citoyens d'autre nationalités y compris des européens.

Outre le Gen Karake, notre Organisation ose espérer que les autres présumés criminels toujours en liberté et qui font l'objet du mandat du
Juge espagnol Ferdinand Andeu soient également apprehendés et traduits devant des jurisdictions judiciaires indépendantes. Cette arrestation devrait à un certain moment aussi s'appliquer au criminel en chef Paul Kagame qui à lui seul incarne cette machine criminelle.

Outre l'acte d'accusation du juge espagnol, notre Organisation ne peut que rapeller les faits et crimes répertoriés dans le "UN Mapping Report 2010" (rapport des Nations Unies) détaillant les actes pouvant être qualifiés de génocide pérpetrés contre les réfugiés rwandais dans les années 1996-97. Il est important de rappeler que ces crimes avaient été commis par l'Armée Patriotique Rwandaise (APR) et leurs alliés. Encore une fois, force est de constater que la plupart de ces criminels sont connus et n'ont jamais été inquiétés par la Justice. Plutôt, ils continuent leur besogne répressive et macabre en arborant les coulisses du pouvoir à Kigali.

Nous osons ésperer que l'acte posé par la justice britanique constitue juste un début et que les autres pays vont suivre cet example . Ainsi,
le CND/NDC, une coalition RUD-RPR, reste convaincu et réaffirme que seule une Justice équitable pour tous doit être un des élements
maîtresses qui contribuera à une réconciliation authentique entre les composantes de la population rwandaise. C'est pour cette raison que
notre Organisation a été, est et sera toujours à l'avant-garde pour accompagner le peuple rwandais dans la construction d’un Rwanda pour tous pouvant assurer la paix, la Justice  et la concorde entre les générations futures tout en contribuant à la stabilité et au développement durables des peuples de la région.

Notre coalition s’est engagé et reste fermement résolue à accompagner le peuple rwandais et les peuples de la région dans ce noble processus.

23 Juin 2015

Dr. Augustin Dukuze

Porte-Parole

National Democratic Congress (NDC) 

Congrès National pour la Démocratie (CND) 

e-mail: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

web: www.nationaldemocraticcongress.org

facebook: www.facebook.com/ndc-Rwanda

About us

Sample Image National Democratic Congress is a coalition between Rally for Unity and Democracy (RUD-Urunana) and Rally for the Rwandan People (RPR-Inkeragutabara)