Tweet
">
Tweet
"/>

Notre organisation voudrait apporter un ferme démenti et affirme que ces soi-disantes informations sont dénouées de tout fondement. En effet, Gen. Musare n'a jamais mis les pieds au Sud Kivu mais continue la mission de proteger les réfugiés rwandais et des populations locales qui le demandent.

De sources dignes de foi, nous avons plutôt reçu des informations affirmant que Paul Kagame a donné des instructions claires à ses services repressifs de tout faire pour liquider le leadership du CND-NDC. Il a notamment encore une fois envoyé une horde de tueurs dans l`Est de la RDC où ils planifient de s`attaquer aux réfugiés. Ainsi, propager des informations de cette nature entre dans une stratégie globale de harcèlement et de desinformation que le régime anti-démocratique de Kigali utilise pour museler et voir liquider l'opposition politique.

Après avoir tout fait pour torpiller le processus de Kasiki en 2008, le régime de Paul Kagame a redoublé d'efforts pour que toute initiative visant à trouver une solution définitive et durable au problème des réfugiés rwandais en RDC constament pourchassés par les forces de Kigali et leurs alliés soit vouée à l'échec.

Il est important de rappeler que Gen. Musare avait contribué de manière significative au succès historique lors des premières phases de ce processus. C'est l'une des raisons pour qu'il constitue un des cibles dans le colllimateur des forces repressives de Kigali. Malgré que les réfugiés rwandais soient devenus les bouc-émissaires de tout ce qui se passe dans la région, notre organisation reste convaincue que leur problème est un problème politique qui nécessite des solutions politiques comme nous n'avons cessé de le souligner.

C’est ainsi que le CND-NDC ne cesse de demander la relance sans tarder du Processus de paix de Kasiki seul capable de contribuer à une solution définitive du problème des refugiés rwandais en RDC et assoir ainsi les bases solides de l'avenèment d'une paix durable dans la région des Grands Lacs Africains.

Ainsi, la coalition RUD-RPR reste convaincue et réaffirme que seul un état du peuple et par le peuple pourra nous mener vers la construction d’un Rwanda pour tous pouvant assurer la paix et la concorde entre les générations futures et contribuer à la stabilité et au développement durables des peuples de la région.

Notre coalition s’est engagée et reste fermement résolue à accompagner le peuple rwandais et les peuples de la région dans ce noble processus.

3 Mars 2015

Dr. Augustin Dukuze

Porte-Parole

National Democratic Congress (NDC) 

Congrès National pour la Démocratie (CND) 

e-mail: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

web: www.nationaldemocraticcongress.org

facebook: www.facebook.com/ndc-Rwanda

 

About us

Sample Image National Democratic Congress is a coalition between Rally for Unity and Democracy (RUD-Urunana) and Rally for the Rwandan People (RPR-Inkeragutabara)