COMMUNIQUE DE PRESSE: L’Armée Nationale-Imbonezagutabara poursuit sa mission de libérer le Rwanda.

L’Armée Nationale- Imbonezagutabara (AN-Imbonezagutabara), la branche militaire du Ralliement pour l’Unité et la Démocratie (RUD- URUNANA) et du Rassemblement du Peuple Rwandais RPR) porte à la connaissance du public qu’un de ses anciens officiers est rentré au Rwanda. Colonel Rushidi a été un des officiers affectés au bureau du Commandant chargé des Opérations militaires au sein de l’AN- Imbonezagutabara. Sa décision de rentrer au Rwanda est personnelle, chacun s’engageant dans la lutte sur base de ses convictions et ses capacités.

L’AN-Imbonezagutabara reste convaincu que la gravité de la situation politique et la répression au Rwanda ne permettent pas une participation politique, sociale, et économique des Rwandais. Nous sommes déterminés à lutter contre le régime répressif et sanguinaire du FPR- Inkotanyi dirigé par Général Paul Kagame jusqu'à ce qu’il se soumette aux aspirations du peuple Rwandais, arrête les massacres et la répression dirigés contre le peuple Rwandais et mette fin à ses aventures sanguinaires dans la région des Grands Lacs en général, et particulièrement en République Démocratique du Congo (RDC).

Ainsi, nous réaffirmons ce qui suit:

1) Tout rwandais a le droit de rentrer au Rwanda et d’y jouir de ses droits

humains inaliénables;

2) Contrairement à des déclarations fausses dans le médias, aucun des

commandants des troupes de l’AN-Imbonezagutabara n’est rentré au Rwanda. Le Colonel Rushidi n’était pas parmi les commandants, et encore moins dans la structure de Commandement;

3) L’AN - Imbonezagutabara continue sa mission de protéger les réfugiés Rwandais se trouvant en RDC;

4) L’AN-Imbonezagutabara est plus que déterminée à continuer la lutte contre le régime sanguinaire du FPR Inkotanyi dirigé par le Général Paul Kagame.

Le Haut Commandement et les combattants de l’AN-Imbonezagutabara expriment leur reconnaissance au peuple Rwandais en général, et les membres de RUD-Urunana et du RPR en particulier et leur renouvellent leur engagement à poursuivre la mission de protéger les réfugiés Rwandais et de libérer le pays du régime répressif et sanguinaire dirigé par le Général Paul Kagame.

Fait à Rutshuru Le 22 Mars 2010

Colonel Africa Jean Michel

Porte-Parole de l’Armée Nationale - Imbonezagutabara