Features

Most important events in Rwanda and the Great Lakes Region and the World

Communiqué de Presse PP/No. 02/Aug/14: Démenti Catégorique des Propos des Cadres de la MONUSCO à l’égard de RUD-Urunana.

Notre organisation voudrait apporter un démenti catégorique sur les propos que des officiels de la MONUSCO ont tenu dans les médias portant sur la caractérisation du Ralliement pour la Démocratie (RUD-Uranana),une des organisations membres du CND (Congrès National pour la Démocratie)

COMMUNIQUE DE PRESSE PP/NO. 01/AUG/14

OPERATIONS MILITAIRES A L ‘EST DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO (DRC) : LOIN D’ETRE UNE SOLUTION VISANT LE RETOUR DE LA PAIX DANS LA REGION DES GRANDS LACS, ELLES POURRAIENT ETRE UNE CATASTROPHE HUMANITAIRE DANS TOUTE LA REGION.

RELEASE PP/NO. 01/AUG/14

MILITARY OPERATIONS IN THE EAST OF THE DEMOCRATIC REPUBLIC OF CONGO (DRC): FAR FROM BEING A SOLUTION FOR RESTORING PEACE IN THE AFRICAN GREAT LAKES REGION, THEY COULD LEAD TO A HUMANITARIAN TRAGEDY IN THE ENTIRE REGION.

Banyarwanda, Banyarwandakazi,

Twebwe abagize Urunana rw’Abaharanira Ubumwe na Demokarasi (RUD-Urunana) twifatanyije n’Abanyarwanda bose kwibuka ubwicanyi ndengakamere bwabakorewe  mu mwaka w’ 1994. Turunamira Abanyarwanda bose bapfuye mu mwaka w’ 1994, mbere yaho ndetse na nyuma yaho kugeza magingo aya. Imana Ibakire mu bwami bwayo.

Déclaration à l’ Occasion des Cérémonies Officielles de Lancement du Processus de Désarmement.

Ubutumwa Umuyobozi wa RUD-Urunana ageza ku Banyarwanda  abifuriza umwaka mushya muhire wa 2014

Banyarwanda, Banyarwandakazi,

Armee Nationale- Imbonezagutabara

L’Armée Nationale- Imbonezagutabara (AN-Imbonezagutabara), la branche militaire du Ralliement pour l’Unité et la Démocratie (RUD-URUNANA) et du Rassemblement du Peuple Rwandais RPR) porte à la connaissance du public qu’un de ses anciens officiers est rentré au Rwanda. Colonel Rushidi a été un des officiers affectés au bureau du Commandant chargé des Opérations militaires au sein de l’AN-Imbonezagutabara. Sa décision de rentrer au Rwanda est personnelle, chacun s’engageant dans la lutte sur base de ses convictions et ses capacités